L'Olympiade de Biologie est une compétition aux aspects théoriques et pratiques, organisée à l'initiative de l'Association des Professeurs de Biologie.  Elle s'adresse aux élèves de 5° et 6°.  Son objectif est de stimuler l'intérêt pour les sciences, tout en permettant aux étudiants d'appliquer leurs connaissances et leur savoir-faire, dans un esprit olympique.  http://www.olympiades.be/
 
Depuis 1990-91, date de la première Olympiade de Biologie, le Sacré-Coeur de Jette y participe, souvent avec succès, puisque très régulièrement des élèves accèdent à la demi-finale.  La sixième édition a même vu une élève se hisser en finale. Bel exploit que tous les participants rêvent d'imiter sans oublier que, comme pour toute compétition olympique, l'important c'est de PARTICIPER.
 

2008 : Défi relevé

Robin De Gernier s’est classé premier de la finale francophone.

Il a donc été sélectionné pour faire partie de l’équipe belge à l’European Union Science Olympiad, aux côtés de deux autres étudiants francophones et de trois flamands. Cette compétition s’est déroulée en mai à Chypre. Notre équipe en est revenue avec une très belle médaille de bronze.

Accueil
Tour du site
Projets et Réalités
Organigramme
Offres d'enseignement
Inscription
Contact
Agenda
Evénements
Activités
Associations
Histoire
Galerie de Photos
Espace cours
Espace bureau
Olympiade de Biologie
© 2017 Sacré-Coeur de Jette         Section Secondaire